Marc Marynower
Marc Marynower est dirigeant de MMAP, agence conseil en stratégie de marketing territorial et communication d’attractivité, agence qu’il a fondée il y a vingt-cinq ans, après dix années passées à Paris puis à Lyon, chez Publicis.
Par ailleurs, Il est maitre de conférences associé en stratégies de communication internationale (université de Bourgogne), intervenant dans la Chaire « Attractivité et nouveau marketing territorial » de l’Institut de Management Public et de gouvernance territoriale (université d’Aix Marseille) et animateur de séminaires de formation continue en marketing territorial pour Territorial/Groupe Le Moniteur. et lSCET Formation.
Parmi ses références en marketing territorial, des Régions (Ile de France/Paris Region, Alsace, Bretagne, Limousin, Franche Comté, Normandie…), des Départements (Saône et Loire, Manche, Vosges…), des territoires transfrontaliers (Ardennes), des villes et métropoles (Casablanca, Grand Lyon, Bordeaux métropole, Metz métropole, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Grasse, ou encore La Louvière, en Belgique…), des destinations touristiques (Champagne, Saint-Barth, Val Thorens, Deauville…), des quartiers en rénovation urbaine ( Lyon, Roubaix, Sartrouville…) et des espaces ruraux (Fédération nationale des Parcs naturels régionaux).
[post-views]