La première émission de l’Auwwwergne de la Tentation enfin en ligne !
Pour eux l’aventure commence maintenant… Ils sont huit candidats, mais seulement deux d’entre eux pourront se partager le Trésor de l’Auwwwergne de la Tentation ! Pour cela, ils devront être soit le candidat qui a marqué le plus de point, soit le candidat préféré des internautes. Ils sont beaux, ils sont jeunes… mais sauront-ils relever le défi ? En ligne depuis moins de 24h, les fans de l’Auwwwergne de la tentation ont répondu présent pour le lancement de la première émission. Emission #01 – L’Auwwwergne de la Tentation envoyé par delatentation. Et ce n’est pas fini… Des vidéos du Off de l’émission font leur apparition quotidiennement ! Découvrez dès lors les coulisses du tournage, faites connaissances avec les différents candidats, relevez quelques scoops et indiscrétions… et votez pour votre candidat préféré ! Partagez l’aventure de l’Auwwwergne de la tentation sur http://www.delatentation.com/ Une émission de web-réalité qui s’attaque aux codes de la télé-réalité pour faire découvrir, le temps d’un week-end parsemé d’épreuves loufoques voire ubuesques, les qualités de la région Auvergne, son attractivité, sa créativité et appuyer sur la modernisation de son image. Un angle de communication toujours décalé, teinté d’autodérision et osé pour une collectivité territoriale.
[post-views]
Comme tout le monde j’ai suivi la 1ère partie de l’Auwwwergne de la tentation pleine d’originalité pour une communication de collectivité territoriale et j’attendais le 1er épisode de la série. Mais là, déception.
Le ton est décalé, dans la droite ligne de la bande annonce.
Par contre, aucun lien avec la région. Et c’est à mon avis là que perd tout l’intérêt de cette opération de communication totalement originale et dont nous devrions nous inspirer (pas dans la forme mais dans le courage) !
Si je salue particulièrement le côté osé de cette parodie, elle me parait maintenant totalement inefficace, à part dans un objectif de connaissance de l’existence de la région (chose que l’on apprend à l’école primaire). Je ne saisis du coup pas bien quel en est devenu l’objectif.
Bon courage à eux tout de même !
Je ne saurais que vous proposer d’en reparler à la fin de la diffusion des 4 émissions-phares… Vous pouvez encore changer d’avis – ou pas. Ce premier opus ne fait que planter le décor et les personnages : les autres films, tournés au coeur de l’Auvergne montrent une région à la fois sauvage, naturellement belle et par ailleurs très moderne… bourrée d’activités surprenantes. L’objectif premier étant de tordre le coup aux vieux clichés qui collent aux sabots de la région et la rendre séduisante auprès d’une cible de jeunes urbains, c’est par le biais d’un sondage, prévu par la Région, que nous saurons si l’objectif a été atteint ! L’un des autres objectifs, celui de faire parler de la région à moindre frais dans les médias, ayant dépassé toutes les espérances, grâce au coup de pouce de la Fox, qui a fait de cette campagne de buzz l’une des plus rentables. Tout cela, en espérant, bien sûr et surtout, offrir à tout le monde, quelques bons moments de divertissement…