Petites infractions : la grande campagne “choc”
Sécurité routière Petites infractions : la grande campagne “choc” Coup de chapeau à l’agence de publicité Lowe Strateus (anciennement “Lowe Alice”, à qui l’on devait ça), qui a réalisé la dernière campagne de la Sécurité routière contre les “petites infractions”. La campagne d’interpellation “il n’y a pas de petite infraction” est constituée de deux films télévisés, diffusés jusqu’au 4 novembre 2007 sur toutes les chaînes, et de trois visuels pour affichage urbain et insertion presse, publiés dans 59 titres de la PQR. Dans ces deux films, l’image suit la perception du conducteur au volant de la voiture et au guidon d’un deux-roues motorisé, avec une caméra subjective* très réussie, qui renforce l’identification de chacun. Sans complaisance, effet garanti. La version “deux roues” : Sécurité routière – Deux roues La version “voiture” : Sécurité routière – Voiture Toutes les campagnes de la Sécurtié routière ________________ (*) L’un des maîtres en la matière fut Claude Lelouch avec son court-métrage “C’était un rendez-vous” (1974). Un petit bijou cinématographique qui lui valut une arrestation et, en matière de message sur la sécurité routière, le parfait contre-exemple. C’était un Rendez vous Vote des lecteurs sur blog-territorial.com
[post-views]
Tant les spots que les affiches sont une réussite. On se sent interpeller, et on ne peut pas rester indifférent. Un grand bravo, en effet! J’espère que cette campagne portera ses fruits.
Pour les affiches, on peut saluer le travail de Cédric Delsaux, l’auteur des clichés photographiques. Si le plus difficile restera sans doute d’évaluer l’impact réel d’une telle campagne sur les comportements… on ne peut qu’espérer, comme vous, qu’elle portera ses fruits, surtout en ces temps de départs en vacances !
bonjour je suis venu par hasard sur ce blog et je le trouve tres bien j y reviendrais continuer
Merci ;o)