Les journées de la communication publique et politique
Journées de la communication publique & politique Un rendez-vous à ne pas manquer ! En partenariat avec blog-territorial et l’agence adverbia, Stratégies organise une grande manifestation à Paris, du 11 au 14 décembre 2006. Au programme, deux journées de conférences sur le thème "de la communication publique à la communication politique". Crise de confiance du politique, rejet du matraquage médiatique… plus que jamais noyé dans un tourbillon d’information, le citoyen réclame de l’empathie, de la proximité et n’hésite pas à prendre la parole sur l’agora moderne que constitue Internet. Pour vous aider à bâtir de véritables stratégies de communication qui « parlent » avec vos différents publics, Stratégies a réuni pour vous plus de 20 spécialistes de la communication publique et politique qui croiseront leurs expertises et partageront leurs expériences. Parmi eux, vous retrouverez les animateurs de blog-territorial, Franck Confino et Delphine Gay (« Blogs publics : une alternative aux sites web institutionnels impersonnels et trop figés », le 12 décembre), ainsi que Patrick Lamarque (« Développer une communication de proximité au service du citoyen-usager », le 11 décembre). • 2 journées de conférence « De la communication publique à la communication politique » les 11 et 12 décembre 2006 – Faire le point sur les enjeux actuels de la communication institutionnelle et politique. – Réinventer votre discours autour du marketing relationnel pour associer les citoyens à la mise en oeuvre des politiques publiques. – Saisir toutes les opportunités offertes par Internet, des blogs aux podcasts en passant par le buzz. Vous êtes concernés par cette conférence : responsables et chargés de communication, responsables marketing, directeurs généraux, délégués généraux, directeurs de cabinet, élus, responsables d’agences… des collectivités territoriales, ministères, agences de développement économique, EPIC… • 2 journées optionnelles formation complémentaire – le 13 décembre 2006 « Optimisez votre plan de communication en période électorale » De la définition de votre stratégie au média planning, cette formation vous propose de répondre à vos questions spécifiques pour optimiser votre plan de communication en période électorale, en bénéficiant de l’échange des pratiques et des expériences des participants. – le 14 décembre 2006 « Maîtrisez les risques juridiques en période électorale » Parce que les risques de sanctions financières et pénales sont biens réels, cette journée de formation intensive vous fournira toutes les clés pour sécuriser vos actions de communication politique en période électorale, des outils traditionnels aux nouvelles technologies. Vous êtes concernés par ces journées de formation : responsables et chargés de communication, chefs de cabinet, responsables de la politique de la ville, élus (municipalités et communautés d’agglomération)… * Une remise de 20% est offerte aux lecteurs de blog-territorial. Pour en bénéficier, il suffit de vous inscrire à notre newsletter. Conférence Stratégies : interactivité et proximité Les rencontres médias & proximité rateThis_url=”https://www.blog-territorial.fr/article-3543314.html”; rateThis_mask=””; Customer Reviews at eShopperForum.com
[post-views]