4 pensées sur “La France qui gagne

  • 2 juillet 2006 à 1 h 40 min
    Permalink

    Je trouve ça incroyable et génial en même temps !
    La galère pour rentrer ce soir… Tout le monde dehors et pourtant bien après le match ! Et en même temps si bon enfant que c’était très… "rafraîchissant", par ce temps là, ça tombe très bien ;o)

    Même la ville à côté de mon petit village perdu (oups non personne dans ledit village), les gens étaient dehors, juste comme ça, des jeunes avec sifflets et drapeaux… un ballon de sorti, des passes sur et au travers de la route (tout le monde se prend pour Zidane tout d’un coup) et d’autres… pas bien compris… juste là, debout, pour être là ;o)

    Quant à Paris…
    Je crois que rendez-vous était donné sur les champs, une répétition avant la finale ? ;o)
    Donc périph saturé, voitures blindées de supporters assis sur les fenêtres brandissant fièrement leur drapeau dans une symphonie (cacophonie ?) de klaxon…

    Prochain épisode mercredi… ;o)

    • 2 juillet 2006 à 9 h 57 min
      Permalink

      500.000 personnes sur les Champs-Elysées, le vieux port de Marseille noir de monde et la foule en liesse dans toutes les villes de France : les quelques incidents relevés ci et là n’auront pas terni la "grande vibration" d’hier soir… l’euphorie était totale !

  • 3 juillet 2006 à 9 h 48 min
    Permalink

    On a beaucoup parlé du moral de Français cette année et je me demande parfois si on ne serait pas devenus tous bipolaires ! Quelques émeutes cet hiver pour nous plonger dans une profonde dépression et quelques buts cet été pour tranformer ça en pleine euphorie… finalement, on tient à peu de choses, non ? ;o)

  • 3 juillet 2006 à 0 h 55 min
    Permalink

    Du pain et des jeux… C’est bien connu ;o)

Commentaires fermés.